top of page

Hypnose
" amélioration du quotidien "

XXX

L’hypnose Ericksonienne est l'une des branches les plus influentes et répandues de l'hypnose thérapeutique. Elle permet de reprogrammer en douceur votre inconscient pour mettre en place un changement positif désiré consciemment que l'inconscient facilitera. 

 

Les demandes qui me sont adressées concernent souvent : 

  • La gestion du stress, de l'anxiété et la régulation des émotions 

  • Les peurs et les phobies 

  • La confiance en soi, l'estime de soi et l'affirmation de soi 

  • Les croyances limitantes, les schémas répétitifs et l'auto-sabotage

  • Les troubles du sommeil 

  • L'arrêt du tabac, les dépendances, les comportements compulsifs

  • Les étapes de vies et les deuils 

 

Notez qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive : l’hypnose est très adaptable. Ainsi, je vous invite à me contacter pour me parler plus en détail de votre objectif ou problématique.
 

Il est important de le souligner : l’Hypnose est accessible à tous. Elle fait appel, entre autres, à différents états naturels que nous expérimentons tous, tous les jours. Par exemple, lorsque nous sommes absorbés par une activité au point de ne plus entendre ce qui se passe autour de nous, nous sommes à la fois ici et simultanément ailleurs). D'ailleurs, il n’y a pas vraiment de notion de réceptivité en hypnose. Il est vrai en revanche qu’il peut être plus ou moins difficile de lâcher prise pour certains mais c'est là que mon savoir-faire intervient.  

Comment se déroulent les séances ?

La première séance commence par une discussion afin que nous établissions une relation de confiance et que vous me partagiez vos objectifs ainsi que vos possibles craintes. Ainsi, je pourrai trouver les techniques les plus adéquates pour vous accompagner. Cet échange sera suivi d'une première expérimentation de l'état de relaxation hypnotique.

Ensuite, chaque séance apportera des bénéfices complémentaires et vous rapprochera de votre progression souhaitée. L’accompagnement par l’hypnose s’inscrit dans la tradition des thérapies brèves, qui atteignent leur objectifs en un nombre de séances limité.

Chaque séance est programmée avec un intervalle de 15 jours, dans le but de permettre au travail effectué de s’intégrer et de mieux discerner les évolutions. 

L’accompagnement par l’hypnose s’inscrit dans la tradition des thérapies brèves, qui atteignent leur objectifs en un nombre de séances limité. Chaque séance apportera des avantages en elle-même et vous rapprochera de votre progression souhaitée. 

bottom of page